Festival 2018

Vendredi 22 Juin 2018 - 20h00

Julien vient d'avoir 50 ans. Comme tous les hommes de 50 ans ...

- Il aimerait bien s'acheter une voiture de sport

- Sa tête et son corps ne sont plus d'accord, sa tête voulait faire le marathon de Paris, son corps a dit non

- Ses poils se mettent à pousser, il a découvert l'épilation

- Ses cheveux se mettent à tomber, il a découvert les implants

- Ses muscles commencent à se ramollir, il a découvert le sport

- Ses enfants sont devenus ados, il a découvert la patience

- Il est marié depuis 20 ans, il a découvert l'abstinence

Bref, il a le profil pour jouer "James Bond" dans une pub pour des fenêtres !

Bienvenue dans le nouveau spectacle de Sylvain Vanstaevel !

Il revient avec un tout nouveau spectacle fait d'une galerie de personnages hauts en couleurs et un grain de folie douce…

Vous aurez la chance de croiser un maître de conférence psychopathe, un animateur jeunesse avec un bracelet électronique, un banquier et son fan club,  un forain “Johnny couscous” et son fameux "Patrick Trump" sorte de croisement entre Patrick Sébastien et Donald Trump qui vient d’être élu le Président du plus grand Cabaret du Monde des Etats-Unis d’Amérique...

Mais pour cela venez le découvrir !

Samedi 23 Juin 2018 - 20h00

Baladine nomade, GiedRé a, au gré de ses albums, parcouru les routes de France et les salles parisiennes. Après avoir sillonné les routes pour sa Tournante afin de présenter son dernier album, « Lalala », GiedRé revient avec un spectacle inédit : GiedRé Est Les Gens.

Nous ne sommes pas au concert, pas non plus au théâtre, mais quelque part entre le music-hall et le stand-up : son tour de chant est un authentique spectacle, verrouillé comme un château de cartes, où, armée de  ses guitare, ukelele, clavier, elle pointe la souffrance des petits, des sans-grades, mais sans jamais verser dans l’indignation consensuelle.

GiedRé aborde les vrais sujets (la souffrance, la solitude, la maladie...) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis. Mais tout ceci au sens premier du terme : GiedRé compatit. Et cette compassion abrasive ne se drape d’aucun tabou, sinon la générosité…

 Bonjour, je me nomme Jojo. Je suis fort reconnu sur le web ! J'exprime le fond de ma pensée (sans pour autant croire en mes propos). Je n'hésite pas à me moquer des choses ridicules de la vie. Donc si vous êtes dans l'incapacité d'appréhender le second degré et si vous êtes une âme sensible... Ne gaspillez pas votre temps pour ce spectacle.

Les gens me trouvent décalé mais repèrent une once de réflexion dans mes propos (même s'il m'est difficile de le concevoir au vu de mes capacités...).

Les gens apprécient aussi mes propos francs et osés, mais si je ne les dis pas, qui osera ? Car hélas nos amis Coluche et Desproges ne sont plus de ce monde...

Dimanche 24 Juin 2018 - 16h00

“C'est mon 10ème Spectacle et Ça se fête !"

Si, à ses débuts, on avait dit à Jean-Marie Bigard qu’il oserait, un jour se présenter, sur scène, en femme, il aurait sans doute éclaté de rire et répliqué par une de ces plaisanteries grivoises dont il a le secret…

“Pour l'occasion j'ai décidé de donner la parole aux Femmes ! C'est mon Premier One-woman show. Moi en femme... Je vous garantis que les hommes vont en prendre plein la gueule...

Moi le premier !"